Organisation CAN 2027 : le Sénégal fixé le 27 septembre

Image default
A la uneCoupe d'AfriqueFoot Afrique

Comme prévu, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réuni, en visioconférence, ce jeudi. A l’issue de la réunion, l’instance a annoncé qu’elle dévoilera les noms des pays organisateurs des CAN 2025 et 2027.

« Le Comité Exécutif de la CAF a pris d’importantes décisions à l’unanimité qui contribueront de manière significative à la durabilité, à la compétitivité mondiale et à l’attractivité du football sur le continent africain. Nous nous réunirons à nouveau au Caire le mercredi 27 septembre 2023 pour discuter et prendre des décisions concernant les pays qui se verront attribuer la CAN TotalEnergies 2025 et la CAN 2027 », a déclaré le président de la CAF, Patrice Motsepe. Candidat à l’organisation de l’édition 2027, le Sénégal sera donc fixé dans trois semaines.

Pour rappel, le Maroc, le duo Nigeria–Bénin, et la Zambie sont candidats pour accueillir l’édition 2025, tandis que le Botswana, l’Égypte et le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie postulent également pour 2027. Quant à l’Algérie, elle souhaite organiser les deux éditions.

Avec Igfm

Related posts

Maroc : Regragui assume son échec

Admin

Naples – Kalidou Koulibaly : l’impossible rupture ?

admin

Angleterre : la liste des 26 pour l’Ukraine et l’Ecosse.

Admin