
Le football sénégalais est en deuil. Sidy Diakhaté, ancien joueur du CNEPS Excellence et du Teungueth FC, est décédé ce vendredi 17 octobre à l’âge de 25 ans, des suites d’un accident. Le défenseur, formé à Thiès, évoluait depuis l’été 2024 au Loto FC du Bénin.
Passé également par l’ASAC Ndiambour et le Stade de Mbour, Sidy Diakhaté était reconnu pour sa rigueur, sa discipline et son sens du collectif. Son ancien club, le Teungueth FC, a confirmé la terrible nouvelle à travers un communiqué publié sur ses réseaux :
« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès par accident de notre ancien joueur Sidy Diakhaté. Le TFC, par la voix de son président, adresse ses sincères condoléances à sa famille et au monde sportif. »
Originaire de Thiès, Sidy Diakhaté laisse le souvenir d’un joueur travailleur, respectueux et passionné de football. Sa disparition si prématurée plonge le monde sportif sénégalais dans l’émotion et la tristesse.
La rédaction de 13football.com présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble du football sénégalais.


