Mondial 2026 – Pour les matchs contre Soudan du Sud et Togo : La liste de Cissé attendue le 10 novembre

Image default
A la uneCoupe du mondeEquipe Nationale AFoot EvénementFoot-Tanière

La prochaine liste de Aliou Cissé sera publiée le vendredi 10 novembre, soit à 8 jours du match des Lions contre le Soudan du Sud à Diamniadio et comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2026.

La liste des Lions retenus pour les deux prochains matchs de qualification du Mondial 2026, face au Soudan du Sud, le 18 novembre prochain au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, et contre le Togo, à Lomé, sera publiée le vendredi 10 novembre prochain. En effet, Le Quotidien a appris que le staff et la Direction technique nationale ont finalement programmé la tenue de la conférence de presse à cette date afin de mieux peaufiner cette dernière liste, avant celle des 23 officiels pour la Can ivoirienne.

Les absents de la liste s’éloigneraient de la Côte d’Ivoire

La publication de la liste va donc intervenir 8 jours avant le match qui verra les coéquipiers de Sadio Mané entrer de plain-pied dans cette course mondiale qui mène aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, en 2026. Avec comme trois autres adversaires : la Mauritanie, la Rd Congo et l’autre Soudan.
Evidemment, cette dernière liste sera scrutée de près. Car elle sera la dernière avant celle des 23 officiels pour la prochaine Can. En clair, les absents pourraient le regretter, car ils s’éloigneraient de la Côte d’Ivoire.

Le huis clos confirmé

Dans notre édition du 20 octobre dernier, nous écrivions que justement le premier match des Lions contre le Soudan du Sud devrait se jouer à huis clos, suite à la sanction de la Fifa contre le Sénégal, après le match contre l’Egypte à Dakar.

L’instance fédérale, via un communiqué hier, confirme : «La Fédération sénégalaise de football (Fsf) porte à la connaissance du public qu’en application de la décision de la Commission de discipline de la Fifa, rendue le 27 avril 2022 après les incidents survenus au Stade Abdoulaye Wade lors du match de barrage Sénégal-Egypte du 29 mars 2022, le match Sénégal-Soudan du Sud, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et prévu le 18 novembre 2023, sera joué à huis clos. Toutefois, il sera diffusé en direct à la Rts», peut-on lire.

Pour rappel, le Sénégal a été sanctionné pour les incidents survenus lors des qualifications au Mondial 2022 face à l’Egypte. Dans son communiqué, l’instance mondiale avait précisé «que l’amende s’élève à 170 866 euros (environ 112 millions Cfa)». Outre une entorse générale «aux règles de sécurité et au maintien de l’ordre dans le Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio», la Fifa ayant relevé «le jet d’objets, l’utilisation de lasers et de fumigènes dans les tribunes, ainsi qu’une banderole offensante».

Avec lequotidien.sn

Related posts

PSG, Leipzig : mauvaise nouvelle pour Abdou Diallo

Admin

Coupe CAF : Le Jaraaf connaît ses adversaires pour la phase de poules

Admin

Des sites identifiés pour les 26 futurs stades départementaux

Admin