Qualifiés pour la demi-finale de la Ligue des champions asiatique, les Saoudiens d’Al-Hilal ont battu mardi soir un nouveau record dans l’histoire du foot. Avec une 28e victoire consécutive, les coéquipiers de Neymar dépassent ainsi The New Saints FC (Pays de Galles).
Mieux que le Real Madrid, Manchester City et l’Ajax. Le club saoudien d’Al-Hilal, où évolue Neymar (actuellement blessé), a battu mardi soir un record dans l’histoire du foot.
Les coéquipiers du Brésilien Malcom ont battu sans trembler (0-2) un autre club saoudien, Al-Ittihad, en quart de finale retour de la Ligue des Champions asiatique. Al-Hilal a validé sa qualification pour les demi-finales mais la soirée a pris une autre dimension pour une autre raison.
Avec cette 28e victoire consécutive, les Saoudiens entrent dans l’histoire et dépassent The New Saints FC, club gallois qui venait d’égaler son propre record en signant un 27e succès de rang en février.
Enchaînant les victoires depuis le 25 septembre 2023, Al-Hilal n’a encaissé que 8 buts dans la période, pour 20 clean sheets et 81 buts marqués.
Le club membre de la première ligue galloise a d’ailleurs félicité Al-Hilal pour avoir battu son record. Dans l’histoire du foot, celui-ci est rarement battu. L’Ajax de Johan Cruyff, considérée comme une des meilleures équipes de tous les temps, avait enchaîné 26 victoires lors de la saison 1971-1972.
Le Manchester City de Guardiola avait aussi réalisé une superbe série de 21 succès entre décembre 2020 et mars 2021 qui l’avait propulsé vers un quatrième titre de champion d’Angleterre en quatre saisons.
Avec RMC