Maroc : Regragui assume son échec

Image default
Coupe d'AfriqueFoot Afrique

Confiant après la demi-finale de Coupe du monde atteinte au Qatar, Walid Regragui avait annoncé un objectif ambitieux pour la CAN avec au minimum le dernier carré. Forcément, l’élimination du Maroc contre l’Afrique du Sud (0-2), mardi, dès les 8es de finale, a mis un coup au moral du sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui a assumé cet échec.

« Bien sûr, je porte la responsabilité de cet échec, je ne suis pas quelqu’un qui se cache sur mes choix de jeu, sur mes choix de joueurs. Moi, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Ils m’ont suivi, ils ont donné le maximum. Je sentais qu’on était capables de ramener cette coupe à la maison. C’est une compétition qui est compliquée pour tout le monde, il y a eu beaucoup de surprises, il y a eu des blessés, on a eu beaucoup d’absents. On s’est adapté, il y a des jeunes qui sont rentrés, on aurait pu attendre mieux d’eux et de moi. Mais aujourd’hui, c’est l’échec du coach, pas des joueurs », a glissé le technicien marocain pour beIN SPORTS.

« J’avais dit que le Maroc se devait d’aller en demi-finales, donc je vais m’asseoir avec mon président. On va bien discuter. Je ne me cache jamais, on va prendre nos responsabilités, en tout cas la mienne. Aujourd’hui, j’ai échoué, donc il faut assumer », a poursuivi Regragui.

Related posts

Organisation CAN 2027 : le Sénégal fixé le 27 septembre

Admin

Awards CAF 2023 : Les nominés dévoilés

Admin

Aliou Badji à Al Ahly, finalement le mariage parfait

admin