Manchester City aurait identifié le successeur de Guardiola

Le board de Manchester City commence déjà à réfléchir à l’après-Guardiola. L’Allemand Julian Nagelsmann serait dans son viseur.

Pep Guardiola vit actuellement sa cinquième saison du côté de Manchester City. Et il se peut bien que ça soit sa dernière. Après la nouvelle désillusion connue en Ligue des Champions en aout dernier et aussi la mauvaise entame de championnat en 2020/2021, le technicien catalan a vu son crédit se réduire considérablement. Ses dirigeants l’ont jusque-là soutenu et conforté constamment dans ses fonctions, mais leur position est susceptible de changer si les résultats ne s’arrangeaient pas. Selon le Daily Mail, ils auraient même déjà commencé à étudier les différentes options pour le remplacer.

Nagelsmann, le successeur idéal de Guardiola ?

La cible numéro 1 des Eastlands se nomme Julian Nagelsmann. Ce dernier fait partie de la nouvelle génération des coaches à succès, et ses accomplissements à la tête du RB Leipzig parlent pour lui. Il a aussi la particularité d’être un adepte de Pep, dans la mesure où il prône également un football offensif et conquérant. Si divorce il y a avec Guardiola, il incarnerait donc le choix idéal aux yeux des Citizens. Un autre entraineur figure aussi dans le collimateur des vice-champions d’Angleterre, en l’occurrence Mauricio Pochettino. Mais, l’ancien manager de Tottenham est loin d’être une priorité.

Avec Foot365