
Crystal Palace a infligé une nouvelle humiliation à Liverpool ce mercredi soir en s’imposant largement à Anfield (0-3) et en validant son billet pour les quarts de finale de la League Cup. Déjà tombeurs des Reds à deux reprises cette saison, les Eagles ont de nouveau brillé grâce à un Ismaïla Sarr étincelant.
Intraitable sur son aile droite, l’international sénégalais a fait basculer la rencontre avant la pause. Opportuniste, il ouvre le score à la 41e minute d’une belle volée du gauche après une erreur défensive de Joe Gomez, avant de s’offrir un doublé quatre minutes plus tard sur une frappe croisée du droit, parfaitement servie par Yeremy Pino. Avec six buts en neuf matchs, Sarr confirme qu’il est dans la forme de sa vie.
Liverpool au bord du gouffre
Privé de plusieurs cadres (Salah, Van Dijk, Wirtz, Ekitike), Arne Slot avait fait le pari d’un onze largement remanié. Un choix qui s’est vite retourné contre lui, tant son équipe a paru désorganisée et sans réaction. L’expulsion du jeune Amara Nallo (79e) a précipité la chute des Reds, qui ont encaissé un troisième but signé Yeremy Pino (88e).


