L’Espagne remporte la finale des Jeux Olympiques de football face à la France en prolongation

Image default
A la uneFoot Evénement

A l’occasion de la finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe de France a été battue au bout du suspense par l’Espagne (3-5 a.p.) ce vendredi au Parc des Princes.

Dans une belle ambiance, les Bleus réalisaient une entame sérieuse en prenant le contrôle des débats dans le camp adverse. Puis sur une première situation, Millot, bien placé dans la surface après une relance loupée par Baena, prenait sa chance et profitait d’une énorme bourde de Tenas pour ouvrir le score (1-0, 11e) ! Quelle erreur du gardien du Paris Saint-Germain ! Mais la réaction des Espagnols était immédiate avec un superbe service de Baena pour Lopez, seul dans la surface et auteur d’un tir croisé (1-1, 18e).

Trop passifs, les Français étaient encore punis dans la foulée avec un but à bout portant de Lopez après une première parade de Restes devant Ruiz (1-2, 25e). Dans un cauchemar, la France sombrait totalement avec un coup-franc parfait de Baena (1-3, 28e) pour enfoncer le clou… Totalement sonnés, les hommes de Thierry Henry avaient du mal à réagir et Restes devait même s’interposer sur un centre de Miranda pour éviter un naufrage total. Juste avant la pause, Mateta avait l’opportunité, de la tête, de relancer le suspense, mais Tenas réalisait une superbe parade !

Au retour des vestiaires, les Français se reprenaient dans le jeu avec des centres qui se multipliaient devant la cage ibérique. Pour avoir un visage encore plus offensif, Henry réalisait rapidement deux choix forts avec les sorties de Chotard et de Lacazette, remplacés par Akliouche et Kalimuendo. Avec des Espagnols sur le reculoir, les Bleus poussaient, mais manquaient d’efficacité avec une tête de Koné sur la barre ! Sans maîtriser les débats, l’Espagne gérait avec intelligence en cassant le rythme à la moindre occasion…

Alors que Koné tentait de forcer la décision sur une percée, Tenas sortait le grand jeu avec une jolie parade ! A force de pousser, les Bleus trouvaient la faille avec un coup-franc d’Olise dévié par Akliouche (2-3, 78e). Un but pour enflammer les dernières minutes ? Oui ! Sur un corner, Miranda se mettait à la faute en retenant Kalimuendo dans la surface et l’arbitre, interpellé par la VAR, signalait un penalty ! Face à Tenas, Mateta ne tremblait pas et égalisait d’un tir sur la gauche (3-3, 90+2e) ! Quelle remontée ! Dans les derniers instants du temps réglementaire, la France avait un gros coup de chaud avec un tir de Turrientes sur la barre…

Sur cette période supplémentaire, les Français, poussés par le public, tentaient d’emballer le match. Mais petit à petit, les Espagnols retrouvaient de la maîtrise et Camello, sur un décalage de Bernabé, réalisait un petit piqué devant Restes pour reprendre l’avantage (3-4, 100e). Dos au mur, les Tricolores devaient encore réagir. Maintenue en vie par une parade de Restes sur un tir lointain de Gomez, la France avait malheureusement du mal à créer du danger… Solide jusqu’au bout, l’Espagne s’offrait l’or avec un ultime but signé Camello sur un long dégagement de Tenas (3-5, 120+1e).

Maxifoot

Related posts

L’OM a rétabli le contact avec l’entourage d’Iliman Ndiaye !

Admin

Voici la liste des 23 portugais appelés par Fernando Santos

Admin

Dans les coulisses du FC Metz, la pépite sénégalaise s’est confiée sur ses grands débuts avec le monde du football et son arrivée sur les bords de la Moselle.

Admin