La FIFA a confirmé que l’Argentine remplacera l’Indonésie en tant que pays organisateur de la prochaine Coupe du monde U-20, qui se déroulera en mai et juin de cette année.
La FIFA a annoncé lundi que l’Argentine accueillerait la Coupe du monde 2023 des moins de 20 ans, retirée à l’Indonésie.
Cette décision fait suite à la décision de la FIFA de retirer le droit d’organiser l’événement à l’hôte initial, l’Indonésie, ainsi qu’à une candidature ultérieure de la Fédération argentine de football (AFA), et une délégation de la FIFA s’est rendue dans le pays sud-américain pour une inspection la semaine dernière.
La FIFA indique que les membres de la délégation ont visité les sites proposés pour le tournoi et les infrastructures connexes. Le contrat d’organisation a été signé par l’AFA, ainsi que tous les autres documents relatifs au pays hôte et aux autorités locales.
La Coupe du Monde U20 se déroulera du 20 mai au 11 juin 2023 et comprendra six groupes de quatre équipes chacun.
Ayant obtenu le droit d’organiser le tournoi,l’Argentine participera à la compétition à la place de l’Indonésie.
L’Argentine est la nation la plus titrée dans l’histoire de la Coupe du monde U20, ayant remporté le titre à six reprises (la dernière fois en 2007). Elle a également accueilli la compétition en 2001.
La FIFA est ravie d’annoncer que la Coupe du Monde U-20 de la FIFA se déroulera cette année en Argentine, ouvrant ainsi les portes du pays des champions du monde en titre aux grandes stars du football mondial de demain », a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino, dans un communiqué de presse.
« Je tiens à remercier l’AFA et en particulier son président, Claudio Tapia, ainsi que les autorités gouvernementales, pour leur engagement à accueillir ce grand tournoi dans un délai aussi court », a-t-il ajouté.
Avec BeSoccer