Alors que le Secrétaire général de la Confédération africaine de football, Véron Mosengo – Omba, avait annoncé le report de la CAN 2025 pour janvier 2026, la même instance vient de revenir sur sa décision.
En effet, plusieurs médias du monde ont relayé, ce mercredi 05 juin, le message de la CAF annonçant le report de la CAN 2025 en raison de l’incompatibilité du calendrier de la nouvelle version de la Coupe du monde des clubs qui devrait se jouer entre juin et juillet 2025 aux États-Unis.
Cette annonce attribuée à la CAN a fait l’objet de plusieurs messages de boycott des africains, notamment sur les réseaux sociaux, contestant la décision de la CAF, celle de reporter la CAN au profit du Mondial des clubs.
Quelques heures après ce tollé, la Confédération africaine de football s’est rétractée, tout en apportant une nuance dans sa première communication.
« Les annonces concernant un éventuel report de la CAN 2025 sont fausses. Le Comité exécutif de la CAF se réunira pour délibérer et prendre une décision sur les dates de la CAN 2025. La CAF publiera ensuite une déclaration officielle sur le sujet », lit-on sur toutes les plateformes de la CAF.