L1, J29 : trois finales pour cette avant-dernière journée

Image default
A la uneLigue 1

La course au titre reste complètement ouverte à deux journées de la fin en Ligue 1 sénégalaise. Le leader Jaraaf, ainsi que ses poursuivants directs, l’US Gorée et l’US Ouakam, seront confrontés à des rencontres périlleuses où le moindre faux pas pourrait leur coûter cher.

 

Jaraaf / Sonacos : revanche ou confirmation pour les Huiliers

Toujours en tête du classement (48 pts), même s’il partage le même total de points avec son dauphin, le Jaraaf a toujours son destin entre les mains. Pour cette rencontre décisive dans la course au titre, Malick Daff devra tirer le meilleur de son attaque pour venir à bout de la Sonacos et prendre sa revanche, puisque les Huiliers l’avaient emporté à l’aller (1-0). Déjà assuré de son maintien, l’adversaire jouera sans pression, avec l’objectif de finir la saison en beauté. Une contre-performance des coéquipiers de Souleymane Cissé pourrait leur coûter le titre.

US Gorée / Ajel : gagner ou gagner

L’US Gorée n’a remporté qu’un seul succès lors de ses quatre dernières sorties. Face à un promu qui ne joue ni le titre ni le maintien, les protégés d’Aly Mâle n’ont pas d’autre choix que de gagner, tout en espérant un faux pas du Jaraaf. Battus à l’aller par Ajel (1-0), les Insulaires veulent prendre leur revanche. Méconnaissables ces derniers temps, ils espèrent retrouver leur niveau de performance d’antan pour continuer à croire au sacre.

US Ouakam / TFC : l’un pour le titre, l’autre pour le maintien

C’est un choc à forts enjeux pour les deux camps. L’US Ouakam doit impérativement s’imposer pour rester dans la course au titre, tandis que le champion sortant TFC a besoin des trois points pour assurer son maintien en Ligue 1. Aucun des deux clubs ne peut se permettre un nul ou une défaite. Ce match s’annonce électrique.

 

Related posts

Awards CAF 2023 : Les nominés dévoilés

Admin

Liverpool : Mohamed Salah – « si je parle… »

Admin

Monaco : les premiers mots de Krépin Diatta

Admin