
La 18ᵉ journée de Ligue 1 sénégalaise s’est disputée ce week-end sur les différentes pelouses du pays. En déplacement à Thiès, l’US Gorée a ramené le point du nul face à Walydaan (0-0). Le Jaraaf a pris le meilleur sur son visiteur, la Linguère (1-0), et s’empare de la première place avant la trêve. De son côté, l’AS Pikine s’est inclinée à domicile face au promu Ajel (1-0).
Le Jaraaf dépasse l’US Gorée
En déplacement sur la pelouse du promu Walydaan, l’US Gorée a laissé filer deux points précieux dans une rencontre qu’elle devait impérativement remporter pour se mettre à l’abri. Les Insulaires et les Thiessois se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).
Le Jaraaf a profité de ce faux pas pour s’installer en tête du classement, bien qu’il partage le même nombre de points que son dauphin, l’US Gorée (33 pts). Grâce à un but de Makhtar Ndiaye, les Vert et Blanc ont décroché une précieuse victoire à domicile face à la Linguère.
Ajel s’invite sur le podium, l’US Ouakam grimpe
Ajel de Rufisque s’est offert l’AS Pikine (1-0) et grimpe à la troisième place derrière le leader et son dauphin. Les Rufisquois signent ainsi une cinquième victoire lors de leurs six dernières rencontres en Ligue 1. De son côté, l’AS Pikine reste engluée dans la zone rouge, à un point du premier non-relégable.
Après sa défaite face à l’US Gorée lors de la précédente journée, l’US Ouakam s’est relancée en s’imposant sur la pelouse de la Sonacos. Les Requins ont tranquillement disposé des Huiliers (3-0), grâce à des réalisations de Samba Toucouleur Seck, Souleymane Coly et Fodé Camara.
Enfin, pas de vainqueur entre Génération Foot et le Casa Sports. Les Grenats et les Sudistes se sont neutralisés sur un score nul et vierge (0-0).
El Hadji Malick SARR
