
Héros du jour, Ismaïla Sarr a été décisif dans la victoire de Crystal Palace face à Liverpool (2-2, 3-2 tab) ce dimanche en Community Shield. Le Sénégalais a provoqué un penalty et inscrit le but de l’égalisation avant de réussir sa tentative lors de la séance de tirs au but.
Crystal Palace ouvre sa saison comme il avait terminé la précédente : avec un trophée. Vainqueurs de la FA Cup au printemps, les Eagles ont remporté ce dimanche le Community Shield face à Liverpool (2-2, 3-2 tab), grâce notamment à un Ismaïla Sarr étincelant.
Menés au score dès la 4e minute par Ekitiké, les hommes d’Oliver Glasner réagissent rapidement grâce à leur international sénégalais. À la 17e minute, Sarr prend le dessus sur Virgil van Dijk et obtient un penalty transformé par Jean-Philippe Mateta pour égaliser.
Liverpool reprend l’avantage à la 21e sur un but de la nouvelle recrue Frimpong, mais Sarr, encore lui, surgit à la 77e minute pour remettre les deux équipes à égalité et offrir une fin de match haletante. Direction les tirs au but, où l’ancien joueur de Watford transforme sans trembler sa tentative. Crystal Palace s’impose finalement 3-2 dans la séance et soulève le premier trophée de la saison.
Auteur d’un match plein, Ismaïla Sarr confirme qu’il est désormais l’un des leaders offensifs des Eagles, prêts à surfer sur leur dynamique victorieuse.


