Inter : Lukaku, une soirée en enfer…

Image default
A la uneFoot EvénementLigue des Champions
Pourtant de retour en forme ces dernières semaines, l’avant-centre de l’Inter Milan Romelu Lukaku a connu une entrée catastrophique face à Manchester City (0-1) samedi en finale de la Ligue des Champions. Malheureux en contrant une reprise de son partenaire Federico Dimarco, le joueur prêté par Chelsea a aussi raté une énorme occasion dans les derniers instants.

Après une première partie de saison très compliquée, Romelu Lukaku a retrouvé des couleurs ces derniers mois. Prêté à l’Inter Milan, l’avant-centre de Chelsea restait sur une belle série : 7 buts et 5 passes décisives sur ses 11 derniers matchs toutes compétitions confondues.

Entré en jeu à la 56e minute de la finale de la Ligue des Champions face à Manchester City (0-1) samedi, l’international belge était attendu comme un possible héros des Nerazzurri. Il a finalement vécu un cauchemar…

Lukaku, le symbole du manque d’efficacité de l’Inter

Dès ses premières minutes sur le terrain, l’attaquant a été rapidement frustré en étant totalement oublié dans la surface sur une énorme situation gâchée par Lautaro Martinez devant Ederson. Juste après l’ouverture du score de Rodri, le joueur de 30 ans a été malheureux en contrant la tentative, juste devant la cage adverse, de son coéquipier Federico Dimarco, qui venait de trouver la barre sur une tête lobée.

Et surtout, dans les derniers instants, Lukaku est devenu le symbole du manque d’efficacité de l’Inter : absolument seul dans la surface après une remise de Robin Gosens, le Diable Rouge a été l’auteur d’une tête trop molle à bout portant et a buté sur le gardien des Citizens. Comme avec la Belgique à l’occasion du match décisif contre la Croatie (0-0) lors de la Coupe du monde 2022, le natif d’Anvers n’a pas su être décisif et se retrouve très critiqué.

Le Belge découpé par La Gazzetta !

Pointé du doigt sur les réseaux sociaux pour sa maladresse, Lukaku est également épinglé dans la presse. Noté par exemple 1/10 par le quotidien espagnol Marca, le buteur milanais a été surtout découpé par le journal italien La Gazzetta dello Sport. «Le Belge a joué un rôle négatif à deux reprises. Il aurait pu changer le cours du match. Ses ratés pèsent lourd. Et font mal», peut-on lire.

«Cette tête manquée n’était pas un arrêt miracle d’Ederson, juste une mauvaise finition. Le but était à moitié ouvert. On a vu Lukaku désespérer. Il a ainsi trahi les Nerazzurri, alors que lui seul était sur une série impressionnante, avec sept buts lors de ses huit derniers matchs. Sa nuit est devenue un cauchemar», a terminé le média. Avec des regrets éternels…

Que pensez-vous de la performance de l’attaquant de l’Inter Milan Romelu Lukaku ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Avec Maxifoot

Related posts

Diambars et le Casa Sports restent leaders de la Ligue 1

Admin

1er face à face entre Boulaye Dia et ses dirigeants: des positions figées

Admin

LdC : Demba Ba, au mauvais souvenir du Paris Saint-Germain

Admin