Chelsea tente de retenir Nicolas Jackson déjà à Munich

Image default
A la uneSunu-Mercato

C’est un grand retournement de situation pour Nicolas Jackson. L’attaquant sénégalais avait pris l’avion direction Munich pour conclure son arrivée au Bayern. La photo publiée à bord d’un jet privé en compagnie de ses proches ne laissait aucun doute sur l’imminence de l’opération. Pourtant, Chelsea a décidé de faire machine arrière au dernier moment.

Selon le journaliste britannique David Ornstein de The Athletic, les dirigeants des Blues ont informé le Bayern qu’ils ne donneraient pas suite au prêt payant de 15 M€ assorti d’une option d’achat de 65 M€. En cause, la blessure de Liam Delap survenue lors de la victoire de Chelsea contre Fulham (2-0) ce samedi. Cette absence soudaine a poussé le club londonien à rappeler son avant-centre sénégalais.

Une arrivée qui n’aura pas lieu à Munich

Jackson était déjà en Allemagne, prêt à s’engager avec le club bavarois. L’affaire devait même établir un record en Bundesliga pour un prêt payant. Mais le Bayern voit la piste s’éteindre au dernier moment et devra trouver une autre solution offensive.

Chelsea choisit de garder son attaquant

Arrivé à Londres en 2023, Nicolas Jackson s’est imposé avec 24 buts et 10 passes décisives en Premier League. Il a contribué à la conquête de la Ligue Conférence et de la Coupe du monde des clubs en 2025. Son départ aurait laissé un grand vide dans l’attaque des Blues. La blessure de Delap a changé la donne et contraint le club à maintenir Jackson dans l’effectif.

L’attaquant de 24 ans poursuivra donc l’aventure à Stamford Bridge, pour le plus grand soulagement des supporters londoniens.

Related posts

CAN U20 : Serigne Saliou Dia convoque 25 joueurs pour un nouveau stage de préparation

EL HADJI MALICK SARR

Séville : les étranges explications de Sampaoli pour Pape Gueye

Admin

Éliminatoires CHAN : 21 joueurs convoqués pour le déplacement à Monrovia

Admin