Ce lundi 1er mars 2021, l’Ouganda s’est qualifié pour la finale de la CAN U20 2021, en battant largement la Tunisie en demi-finale sur le score de 4 – 1. Les ougandais rencontreront le Ghana pour le match du sacre.

L’Ouganda verra la finale de la CAN U20 2021, pour sa première participation à une phase finale de coupe d’Afrique des moins de 20 ans. Et cela grâce à leur large victoire face aux tunisiens sur le score de 4 buts à 1.

En effet, les poulains de coach Hamdi Abidi ont entamé cette demi-finale avec une faim de loup. Dès la 4e minute, l’attaquant Basangwa, trouve les filets et permet à son équipe de mener 1 but à 0. Il sera imité par son compère d’attaque, Kakooza, qui va scorer à la 36e. Les tunisiens vont réagir par l’intermédiaire du défenseur Ben Lamin, qui va réduire le score à 2 buts à 1. Les deux équipes vont renter aux vestiaires avec le léger avantage des ougandais (2 – 1). Cinq minutes après le retour des vestiaires, le jeune attaquant rwandais, Derrick K. se manifeste encore en trouvant le chemin des filets. Et la cerise sur le gâteau viendra à la 73e minute du même attaquant ougandais, Derrick Kakooza, qui aura marqué un triplé ce soir.

Les ougandais vont finalement s’imposer 4 buts à 1, et rejoignent le Ghana en finale, qui s’est imposé 1 – 0 face à la Gambie plutôt dans l’après-midi.

Rendez-vous ce samedi 6 mars 2021 pour cette belle finale.

Check Also

Mauricio Pochettino s’enflamme pour « la machine » Idrissa Gana Gueye

Tout comme à l’aller (3-2), le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Idrissa Gana Guey…