CAN 2023 : la date du tirage au sort dévoilée (officiel)

Image default
A la uneCoupe d'AfriqueFoot Afrique

La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé ce vendredi la date du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

Lors de la réunion tenue à Alger jeudi sous la direction du président de la CAF, Patrice Motsepe, le comité exécutif a annoncé que le tirage au sort officiel de la compétition aura lieu le jeudi 12 octobre 2023, soit un mois après la dernière journée des éliminatoires, prévue en septembre.

L’instance en a également profité pour souligner les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire dans les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 et a exprimé sa gratitude au président de la république Alassane Ouattara, ainsi qu’au Premier ministre Patrick Achi pour leur coopération et leur engagement à faire de cette compétition un véritable succès. Les préparatifs de cette CAN se déroulent donc de manière satisfaisante, témoignant de l’engagement et de la détermination de la Côte d’Ivoire à accueillir avec succès cet événement footballistique majeur sur le continent africain.

17 places à prendre

Pour rappel, la Coupe d’Afrique des Nations 2023, décalée de plusieurs mois en raison des conditions climatiques, se déroulera l’année prochaine, du 13 janvier 2024 au 11 février 2024. Cette compétition rassemblera les meilleures équipes nationales africaines (24 au total), qui s’affronteront pour remporter le prestigieux titre continental. A l’heure actuelle, les sélections déjà qualifiées sont la Côte d’Ivoire (pays hôte), le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Sénégal, le Burkina Faso et la Tunisie. Cette 34ème édition de la CAN se déroulera dans 6 enceintes : le stade olympique Ebimpé (60 000 places), le stade Félix-Houphouët-Boigny (45 000), Bouaké (40 000), Korhogo (20 000), San-Pédro (20 000) et Yamoussoukro (20 000).

Afrik-foot

Related posts

PL : Sadio Mané parmi les nominés pour le joueur de l’année 2020

Admin

Le fils de Didier Drogba signe dans un club de quatrième division italienne

Admin

Babacar Ndiaye invite Florent Ibenge au Sénégal et annonce un partenariat avec Al Hilal

Admin