La Gambie a disposé du Gabon (2-1), lundi, et revient à la hauteur de son adversaire dans le groupe D des éliminatoires de la CAN 2022.

Le Gabon s’est incliné face à la Gambie (2-1), ce lundi à Bakau pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2022. Visiblement pas remis de leur nuit passée dans le hall de l’aéroport de Banjul, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang n’ont jamais pris le match par le bon bout. Sans doute privés d’un penalty en première période, les Scorpions ont fait la différence au retour des vestiaires. Suite à une énorme bourde d’Anthony Mfa Mezui, le gardien des Panthères, Modou Barrow ouvrait le score (49eme). Musa Barrow doublait ensuite la mise (79eme) alors que les Gabonais poussaient pour égaliser. La fin de match les voyait réduire le score par Ecuele Manga (89eme), mais il était trop tard pour ramener quelque chose de cet amer déplacement. Le groupe D se trouve complètement relancé, avec les deux adversaires du jour à égalité de points avec sept unités chacun.

Le Botswana a battu à domicile la Zambie pour s’offrir sa première victoire ce lundi lors de cette quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2022. Mosha Gaolaolwe a ouvert le score dès le début de rencontre (6e) et les Zambiens n’ont jamais trouvé la solution pour revenir. Dans le classement du groupe H où l’Algérie est désormais qualifiée, le Zimbabwe, la Zambie et le Botswana se tiennent dans un mouchoir de poche.

Déjà qualifié pour la CAN 2022 en tant que pays organisateur, le Cameroun a quand même été placé une poule de qualification. Ce mardi soir, le Cameroun a vaincu le Mozambique sur sa pelouse (0-2) grâce à son attaquant phare Vincent Aboubakar.

Le joueur du Besiktas a marqué le premier but de la rencontre, bien trouvé sur une transversale avant qu’il n’ajuste le gardien (25e). Avec ce résultat, le Cameroun se retrouve à 10 points, six de plus que son adversaire du soir.

Check Also

Cheikh Gueye, Entraineur du Jaraaf, et Mbaye Seck, décontractés et optimistes, se sont prêtés aux questions des journalistes. 

A 24 heures du quart de finale aller de la Coupe la Coupe CAF devant opposer son équipe au…