Bayern : guerre interne avant le choc face au PSG !

Image default
BundelisgaFoot d’ailleurs

A dix jours de PSG-Bayern, l’ambiance est très tendue dans les rangs bavarois. Manuer Neuer s’est dit extrêmement agacé par le récent départ de Toni Tapalovic, l’entraîneur des gardiens du club munichois qui a été viré pour avoir joué la taupe. Oliver Kahn lui a répondu sèchement.

Ce n’est sans doute pas la meilleure façon de préparer le choc à venir face au PSG en huitième de finale aller de la Ligue des champions (14 février sur RMC Sport). Actuellement blessé pour de longs mois, Manuel Neuer s’est attiré les foudres de ses dirigeants en accordant des interviews au journal allemand Süddeutsche Zeitung et au site spécialisé The Athletic. Dans ces entretiens mis en ligne vendredi, l’expérimenté portier de 36 ans se dit extrêmement agacé par le départ de Toni Tapalovic, qui était à la fois le coach des gardiens du Bayern Munich et son ami le plus proche au sein du staff munichois. Ce dernier, qui était arrivé au club en 2011, a pris la porte fin janvier. Selon la presse allemande, il lui a été reproché d’avoir partagé des discussions confidentielles du staff de Julian Nagelsmann à certains joueurs. Il se serait ainsi épanché auprès de Neuer, qui aurait ensuite tout répété à des coéquipiers.

Neuer : « Un coup dur alors que j’étais à terre »

Son éviction a visiblement été très mal vécue par le champion du monde 2014, qui s’en est pris à ses dirigeants. « Ça m’a extrêmement touché. Pour moi, c’est sorti de nulle part. Pour Toni aussi. Je n’ai pas du tout compris. Ça m’a vraiment assommé. Il n’était pas là seulement pour moi, mais pour l’ensemble du groupe de gardiens, pour le club. Il n’a pas travaillé onze ans et demi uniquement pour moi, mais pour tout le monde. Pour moi, c’était un coup dur alors que j’étais déjà à terre. J’ai eu l’impression que l’on m’arrachait le cœur, c’est la chose la plus brutale que j’ai vécue dans ma carrière. Et j’en ai vraiment vu des choses. Des gens ont fondu en larmes. C’est une grande déception », a-t-il lâché. Avant d’aller encore plus loin : « Nous voulons être différents au Bayern, nous voulons être une famille. Mais il vient de se passer quelque chose que je n’avais jamais vu. C’est dommage pour tout le monde : pour le club, pour Tapa, pour le staff, pour tous les gardiens et donc bien sûr pour moi aussi. »

Selon les informations de Bild, les dirigeants du Bayern ont à la fois été très surpris et agacés en découvrant cette sortie de Neuer, qui n’avait pas eu d’autorisation pour accorder cette double interview à Süddeutsche Zeitung et The Athletic. Ce qui a d’ailleurs poussé Oliver Kahn, le président du conseil d’administration du Bayern, à réagir avec fermeté auprès des médias allemands. Et l’ancien gardien n’a pas mâché ses mots : « Ce que Manuel dit dans certaines parties de ces deux interviews par rapport au départ de Toni Tapalovic ne correspond ni à lui en tant que capitaine, ni au regard des valeurs du FC Bayern. De plus, ses déclarations ne sont pas opportunes, car nous sommes à la veille de matchs très importants. Il est personnellement touché, il faut le comprendre dans une certaine mesure. Nous en étions conscients lorsque nous lui avons expliqué que cette décision était la meilleure pour notre équipe. »

« J’ai été confronté à une situation similaire en 2004 en tant que joueur national. Notre entraîneur des gardiens, Sepp Maier, s’était senti maltraité par le Fédération allemande et nous avions été séparés. J’avais travaillé avec Sepp pendant des années et nous avions une relation amicale et de confiance. A l’époque, j’étais aussi déçu et j’en voulais à la fédération. Mais les objectifs communs étaient au premier plan pour moi. Ils étaient plus importants pour moi que mes sentiments personnels. Et c’est pour cette raison que j’ai décidé à l’époque de ne pas m’exprimer publiquement. Manuel a fait le contraire. Nous allons en parler très clairement avec lui », a ajouté Kahn. Bonne ambiance à dix jours de se rendre à Paris. Ce sera avec Yann Sommer dans les buts.

Avec RMCsport

Related posts

Face au PSG, le gardien rennais Gomis à l’épreuve du feu

Admin

Sans Mané ni Salah, Kane 5e : Top 20 des meilleurs joueurs de PL en 2021

Admin

Allemagne : Joachim Löw, encore sous la menace après la déroute contre l’Espagne

Admin