Le sélectionneur anglais s’est dit inquiet à propos de son défenseur central, mais croit en sa capacité de rebondir.
Le patron de l’Angleterre, Gareth Southgate, a admis être inquiet pour la carrière de Harry Maguire après que le capitaine de Manchester United ait été expulsé contre le Danemark – ce qui a aggravé un été compliqué.
Maguire semblait désemparé après avoir reçu un carton rouge en première mi-temps lors de la défaite 1-0 contre les Danois à Wembley le mois dernier. Le défenseur a également reçu de sérieuses critiques pour ses performances en défense des Red Devils.
Le défenseur de 27 ans a également été reconnu coupable de voies de fait graves, de résistance à l’arrestation et de tentatives répétées de corruption après un incident survenu à Mykonos, en Grèce, en août dernier.
Cependant, Maguire a lentement retrouvé un meilleur niveau sur le terrain, marquant lors de la victoire 4-1 contre Newcastle, tout en marquant de la tête lors de la récente victoire 3-0 de l’Angleterre contre la République d’Irlande.
Southgate a révélé qu’il était ravi de la capacité de Maguire à rebondir face à l’adversité, mais a admis s’inquiéter de l’avenir immédiat de l’ancienne star de Leicester City après la série d’incidents.
« J’étais vraiment satisfait de Harry, a déclaré Southgate. J’ai senti que le carton rouge pouvait tout faire basculer. On pouvait voir sur son visage, lorsqu’il est sorti du terrain ce soir-là [contre le Danemark], qu’il était en train de vivre un de ces moments où il a dû sentir que tout était contre lui.
« J’ai eu de bonnes conversations avec lui et je sais que son club l’a soutenu et ses performances en club ont été solides après cela.
« Contre l’Irlande, j’ai pensé qu’il était important de le faire revenir avec le maillot anglais. C’était un beau moment pour lui de devenir capitaine de l’équipe et le fait de marquer un but est un vrai coup de pouce – c’était donc très agréable à voir. »
L’Angleterre se prépare actuellement pour deux matches de la Ligue des nations de l’UEFA, contre la Belgique (à l’extérieur) et l’Islande (à domicile).
Les Three Lions occupent la troisième place du groupe 2, à égalité de points avec le Danemark, qui tentent tous deux de rattraper la Belgique, deux points plus loin.
Seul le vainqueur du groupe accède aux demi-finales de la Ligue des Nations. L’Angleterre doit s’imposer face aux Belges pour se qualifier.