Parmi les premiers à consoler le Brésilien Neymar, très touché par la défaite du PSG en finale de la Ligue des champions, le joueur du Bayern Munich David Alaba, dans le camp des vainqueurs, a expliqué sa réaction au coup de sifflet final dans un podcast.
Vaincu en finale de la Ligue des champions avec le PSG, c’est un Neymar inconsolable qui s’est effondré dans les bras de son adversaire David Alaba au coup de sifflet final. Un moment marquant et touchant sur lequel est revenu le défenseur autrichien du Bayern Munich dans un podcast de son club. « Cela s’est fait comme ça, a-t-il expliqué. C’est un joueur qui a beaucoup de pression sur les épaules, qui porte un lourd fardeau, qui porte tout un club. »
Alaba: « Nous aimons tous ces athlètes »
Très ému par la détresse de l’attaquant parisien, Alaba s’est empressé de le réconforter pour la simple et bonne raison qu’il est aussi l’un de ces footballeurs qui joue avec le sourire sur le visage: « C’est important. Car nous aimons tous ces athlètes », a-t-il ajouté. Karl-Heinz Rummenigge, l’actuel président du Bayern Munich, en a fait de même avec Neymar et Mbappé, qu’il a approchés pour les réconforter dans une démarche élégante.
« J’ai vu Neymar et Mbappé en larmes et je me suis rapproché d’eux pour leur dire qu’ils étaient forts et qu’ils devaient continuer comme ça », a-t-il confié à Tuttosport. L’échec était d’autant plus rude à encaisser pour Neymar qu’il bouclait sa saison la plus complète, sans blessures et avec un état d’esprit irréprochable, au PSG: « Je crois qu’aujourd’hui je vis mon meilleur moment à Paris », savourait-il avant le Final 8 au Portugal.