L1 (J5) : Ajel / Teungueth FC derby rufisquois, Linguère / Casa sport duel des mal classés

Image default
A la uneFoot d'iciLigue 1

La Ligue 1 se poursuit avec la cinquième journée ce week-end. Au menu le leader Tfc (Teungueth n’est plus leader) fera face à Ajel pour le premier derby de l’histoire de la ville de Rufisque en Ligue 1. Pour son retour au stade Aline Sitoé Diatta, le Casa Sport reçoit la Linguère de Saint-Louis pour un duel des mal classés.

L’une des rencontres les plus attendues sera sans doute le derby rufisquois au stade Ngalandou Diouf. Pour ses premiers pas dans l’élite, Ajel se frotte pour la première fois avec son voisin TFC. Champion sortant lors de la dernière exercice (exercice est masculin donc dernier exercice), Teungueth occupe présentement la deuxième place avec 10 pts, 7 buts inscrits et 2 encaissés en 4 journées. Seul promu qui n’a pas encore subi un revers, Ajel de Rufisque est portée par sa défense solide qui n’a pris qu’un seul but. Toutefois son attaque n’est pas encore à la hauteur avec seulement 2 buts marqués en 4 journées.
L’US Gorée (3ème , 7pts) reçoit Jamono Fatick (14ème , 2pts ). Suite au revers face à Walydann (3-2, J3) , les Insulaires ont renoué avec la victoire lors de la précédente journée contre les huiliers de la Sonacos (1-0) . Les Fatickois mal au point depuis le début la saison n’ont toujours pas connu le bonheur de la victoire.

Après avoir lancé sa saison avec une victoire lors de la 4ème journée, l’AS Pikine effectuera le déplacement sur la pelouse du promu Walydann. Un déplacement qui semble périlleux puisque les thiessois ont enchaîné deux victoires d’affilée. Mais ils n’ont pas encore gagné à domicile puisque les deux succès ont été acquis loin de leur base.

La Sonacos de Diourbel accueille Hlm Dakar. Toujours sous pression les huiliers n’ont toujours pas enregistré un succès. Ils n’ont d’ailleurs pas encore trouvé le chemin des filets.

L’US Ouakam reçoit Génération Foot. Même s’ils n’ont pas encore enregistré de victoire, les Requins restent quand même invaincus jusque-là. Sur une série de 4 matchs nuls, ils ont encaissé 4 buts et marqués 4 buts. Des statistiques qui ne diffèrent pas trop de celui de son visiteur (4 buts marqués et encaissés).
Pour son retour dans son enceinte, Casa Sport reçoit la Linguère pour un duel des mal-classés. Avec chacun 2 points au compteur, ces deux formations sont aussi dans le lot des équipes qui n’ont pas encore remporté de victoire. Guédiawaye FC accueille Dakar Sacré-Cœur, les deux équipes sortent toutes les deux d’un match nul lors de la précédente journée.

Awa Sène

Related posts

Pape Gueye : « J’ai senti beaucoup d’émotion en inscrivant mon premier but en CAN.

Admin

Almike Moussa NDiaye sort du silence

Admin

Allemagne ou Sénégal : Ismail Jakobs revient sur son choix fort

Admin