D’après El Confidencial, la Liga enquête sur un possible arrangement entre Cadix et Séville à l’occasion de leur match de Liga le 15 mai. Cadix l’avait emporté sur le fil, obtenant alors un succès important dans la lutte pour le maintien.
Y a-t-il eu match truqué? Selon les informations du quotidien El Confidencial, une enquête a été ouverte par la Liga concernant la rencontre de la 36e journée de championnat remportée par Cadix sur le terrain du FC Séville (1-0), le 15 mai dernier.
Les instances du football espagnol s’interrogent sur un possible coup de main dont aurait bénéficié Cadix de la part de son voisin andalou pour arracher la victoire dans les dernières secondes. Un but de Sergi Guardiola dans la sixième minute du temps additionnel avait permis aux visiteurs de l’emporter sur le fil.
Les déclarations polémiques de Sergio Ramos
Un succès alors très important dans la lutte pour le maintien, et un peu trop suspect aux yeux du Rayo Vallecano. Le club de la banlieue ouvrière de Madrid a déposé une plainte auprès de la Liga, affirmant avoir reçu des éléments sur un possible accord conclu entre Cadix et Séville pour orienter le résultat de cette partie. A cela s’ajoute une déclaration polémique de Sergio Ramos.
« Cadix, c’est une équipe voisine. Qu’on le veuille ou non, j’ai une affection particulière pour le sud, pour l’Andalousie, et l’enjeu était de taille pour eux. Compte tenu de cet enjeu, c’est normal que leurs joueurs nous fassent quelques commentaires. Mais il n’y a rien eu de plus », avait déclaré le défenseur sévillan au coup de sifflet final. Selon El Confidencial, des acteurs de la rencontre ont été appelés à témoigner.
Cet épisode n’a toutefois pas empêché Cadix d’être relégué en D2, avec Almeria et Grenade, alors que le Rayo Vallecano s’est sauvé en terminant à la 17e place.