À deux journées de la fin, le suspense est total quant à son issue. Et pour cause, TFC et Jaraaf qui se livrent un duel à distance n’ont pas enregistré de victoire ce week-end. Le leader a été surpris à l’extérieur en s’inclinant lourdement devant Pikine ( 3-1). Son dauphin, le Jaraaf de Dakar a été tenu en échec à domicile par le Jamono de Fatick. GFC poursuit sa descente aux enfers avec une 3ème défaite de rang. En bas de tableau aussi, les équipes se tiennent dans un mouchoir de 6 points.
L’As Pikine a surpris le leader Teungueth Fc en s’imposant sur la marque de 3 buts à 1. Ousmane Goudiaby a ouvert le score dès la 14ème minute avant que Souleymane Cissé ne double la mise à la 33’00. Teungueth FC très peu inspiré dans cette rencontre a réussi à réduire le score grâce à un but de Adama Diarra à la 87’00. Les rufisquois courberont définitivement l’échine suite à une magnifique inspiration de Ibrahima Dieng « Pauleta » dans le temps additionnel. Malgré cette défaite, Teungueth Fc ( 1er, 46pts) détient encore toutes les cartes en main puisque son plus sérieux concurrent n’a pas su profiter de cette contre-performance des rufisquois.
Le Jaraaf ( 2ème , 42pts ) a manqué l’occasion de revenir à 2 petits points du leader, en concédant le nul à domicile face à Jamono Fatick ( 11ème 25pts). Les rufisquois ont encore leur destin entre leurs mains mais pour cela il faudra gagner le prochain match. C’est un mois cauchemardesque que vit Guediawaye Fc qui vient de concéder une troisième défaite d’affilée. Pour leur déplacement au Stade Lat-Dior, les crabes ont été battus par la lanterne rouge Diambars Fc , grâce à un doublé de Ibrahim Sory Diallo. Les académiciens de Saly se battent pour leur survie. Les crabes chutent de la 3ème à la 5ème place du classement avec 36 points.
Le Casa sport (12ème 24pts ) et le Stade de Mbour ( 13ème , 23pts ) se sont partagés les points (2-2). Les deux formations qui se battent pour sauver leur saison ne sont pas plus avancées avec ce point du nul. Les stadistes freinés par la réserve portée par le Jamono de Fatick, occupent maintenant la place du premier relégable avec 23 points.
Sonacos a fait un match nul (0-0) face à L’Us Ouakam. Les huiliers ont déjà assuré leur maintien occupent la 6ème place avec 32pts . Quant aux requins, ils font du surplace avec ce point du nul puisqu’ils sont à peine 3 points d’avance sur le premier relégable (9ème, 27pts ).
Génération foot a été tenue en échec (0-0) par Dakar sacré cœur (3ème , 37pts ), un résultat qui n’éloigne pas les grenats de la zone de relégation (10ème , 26pts ). Les coéquipiers de Amara Diouf devront se battre sur les deux dernières journées pour sauver leur saison.
Us Gorée ( 7ème , 31pts ) a aussi concédé le nul vierge face à la Linguère de Saint-Louis ( 8ème, 28pts ). Les Samba- linguère avec 28 points peuvent entrevoir le maintien avec espoir.
Awa Sène