Idrissa Gana Gueye, a évoqué sur le site officiel du club l’évolution de la Ligue 1 constatée entre son départ du LOSC vers Aston Villa en 2015 et son retour en France en 2019 avec son transfert d’Everton vers le PSG.
« Quand je suis parti de France, j’avais 25 ans et quand je suis revenu, la trentaine. J’ai vu que le championnat avait beaucoup changé. Il y avait beaucoup plus de concurrents pour le titre. Le football est un apprentissage quotidien, j’évolue chaque année. »
La Ligue 1 a forcément évolué au cours des années, même si tout le monde n’est pas convaincu par son avancée. Le souci étant notamment que les clubs français déçoivent régulièrement dans les compétitions européennes. On l’a encore vu cette saison avec le Paris Saint-Germain qui s’est vite retrouvé seul club encore en course.
Cependant, Gana Gueye souligne un point intéressant : il y a de la concurrence cette saison pour le titre. Ce qui vient tout de même en partie d’un parcours moins bon que d’habitude de la part du PSG. Car les autres clubs ne font pas vraiment une saison exceptionnelle. Espérons que les Parisiens sauront en tout cas trouver de la régularité pour s’imposer. Ils doivent utiliser les difficultés cette année pour progresser.