Jour de derby ce samedi en Liga. Le Real Madrid reçoit le voisin, l’Atletico Madrid, pour un choc qui s’annonce déjà décisif dans la course à la Liga. Avant cette affiche, Ronald Koeman est apparu en conférence de presse à la veille de la réception de Levante au Camp Nou. L’occasion pour le Batave d’afficher sa préférence quant au scénario du derby madrilène.
Le technicien estime en effet qu’il sera préférable pour le FC Barcelone que les Colchoneros s’inclinent. Pour rappel, les hommes de Simeone comptent 12 points d’avance sur le Barça.
« Madrid-Atletico ? Nous pouvons commenter d’autres matches, mais il faut d’abord gagner le nôtre. Compte tenu du classement, il vaut mieux que l’Atlético perde. », a indiqué le coach des Blaugranas en conférence.
Poursuivant, Koeman a pointé du doigt les carences de son équipe, surtout celles défensives. « Nous devons nous améliorer en défense mais ce n’est pas quelque chose qui m’obsède beaucoup, en analysant les onze buts qu’on a concédés en championnat, il n’y en a eu que trois en jeu. Nous devons être plus attentif aux petits détails. »