C’en est fini pour la phase de poule de la Ligue des champions. Des 32 équipes engagées dans la compétition, il n’en reste plus que 16 qui se disputeront le Graal. Avant les huitièmes de finale qui s’annoncent disputées, Rio Ferdinand a donné ses favoris pour cette année.
Comme à l’accoutumée, tous les mastodontes européens à quelques exceptions près, seront du rendez-vous des 8es de finale de la coupe aux grandes oreilles. Mais quelle équipe est la mieux armée pour remporter le sésame en fin de saison ? L’ancien défenseur de Manchester United, désormais consultant, Ferdinand a une petite idée sur la question. Pour lui, le titre devrait se jouer entre le Bayern Munich, Liverpool et Chelsea.
« J’ai mis le Bayern Munich comme favori, mais j’aurais le deuxième favori de Liverpool à proximité », a déclaré l’ex Red-Devil au micro de BT Sports.
Le troisième club a de quoi surprendre puisqu’il s’agit de Chelsea. À la question de savoir si Chelsea est un candidat crédible au titre, l’Anglais répond par l’affirmative.
« Ouais, il pourrait l’être, définitivement. Je pense que c’est une équipe qui commence à se former et vous pouvez voir que Frank a fait de très bonnes affaires jusqu’à présent sur le marché des transferts. »