Éliminatoires mondial 2026: Le travail démarre ce lundi pour les lions le programme au complet

Image default
A la uneEquipe Nationale AFoot EvénementFoot-Tanière

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, 3ème et 4ème journées, les lions et le staff entament leur préparation ce lundi 27 Mai à Diamniadio. Il n’y aura pas beaucoup de séances ouvertes à la presse et au public pour ces deux rencontres. Voici le programme au complet.

En perspective des éliminatoires du Mondial 2026 , les lions affronteront la RD Congo au stade Me Abdoulaye Wade le Jeudi 6 Juin avant de rallier le stade Cheikh Ould Boidy pour y retrouver la Mauritanie le 9 juin .
Le staff est déjà présent depuis ce dimanche en regroupement et une première séance d’entraînement est prévue ce lundi sur le terrain annexe de Diamniadio à 17h 30mn, ouverte à la presse. En dehors de cette première séance, les trois prochaines qui suivront Mardi, Mercredi et le Jeudi se feront à huis-clos. Le Vendredi 31 Mai, seules les 15 premières minutes seront ouvertes à la presse et un huis-clos est reconduit pour la séance de Samedi 1er Juin. Dimanche 02 Juin, une séance ouverte à la presse sera aussi suivie d’interviews avec les joueurs.
Les Lundi 3 et le Mardi 4 juin, la tanière travaillera à nouveau en toute discrétion alors que pour la veille de match, Mercredi 05 Juin, une conférence de presse d’avant match avec le sélectionneur et un joueur se tiendra à 17h suivie à 17h 30 d’une séance d’entraînement ouverte à la presse pour les 15 premières minutes . Le Jeudi 6 Juin, jour de match le Sénégal affrontera la RD Congo au stade Maître Abdoulaye wade à 19h avant de rallier la Mauritanie. Une séance d’entraînement sera organisée le Vendredi 7 Juin à 17h et le Samedi 8 Juin avec les 15 premières minutes ouvertes à la presse au Stade cheikh Ould Boidy. Enfin le Dimanche 9 Juin, le Sénégal fera face  à la Mauritanie avant que les joueurs ne puissent enfin partir en vacances, en ayant fait le plein de points, espèrent-ils du moins.

Awa Sène

Related posts

Samuel Eto’o surpris par la nomination du nouvel entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun, nommé nuitamment par le Ministère des Sports.

Admin

Barça : comment l’OM a loupé Mikayil Faye

Admin

Ligue 1 (J4) : AS Pikine – Génération Foot ; Asc Jaraaf – As Douanes

admin