Les « Lionceaux » cadets du Sénégal ont décroché ce jeudi après-midi, au stade Lat Dior de Thiès, leur ticket pour la finale, samedi, du tournoi de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA/A). Les garçons du technicien Malick Daf, ont battu en demi-finales la Guinée Bissau par 4 buts à 0. Malgré une bonne résistance des « Djurtus » cadets, Amidou Diop le capitaine sénégalais et ses partenaires, ont réussi à prendre l’avantage au score par Famady Traoré (29ème mn) avant de corser l’addition à la 40ème mn par Modou Niang.

En seconde période, les « Lionceaux » ont très vite tué tout suspense en ajoutant 2 autres buts dans les 10 premières minutes par Ibou Sané (49ème mn) et Mame Paye (53ème mn). Puis, ils ont contrôlé la suite du match, en pensant certainement à la finale de samedi prochain face au Mali.

Car, dans la première demi-finale disputée quelques instants plus tôt, les « Aiglonnets » du Mali ont surclassé la Mauritanie par 5 buts à 1. Les jeunes « Mourabitounes » ont résisté pendant 45 minutes (1 – 1), avant de s’effondrer littéralement après la pause.

Le Sénégal et le Mali, finalistes de ce tournoi, représenteront l’UFOA/A à la CAN U17 « Maroc 2021 » qui aura lieu le mois prochain.

Avec LSFP.sn

Check Also

Mauricio Pochettino s’enflamme pour « la machine » Idrissa Gana Gueye

Tout comme à l’aller (3-2), le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Idrissa Gana Guey…