Al-Ahly a battu Al-Duhail (1-0) et s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs, qui les verra affronter le Bayern Munich.

La première journée de la Coupe du monde des clubs de la FIFA se disputait ce jeudi au Qatar. Et les Egyptiens d’Al-Ahly n’ont pas manqué leur entrée en lice. Opposés à Al-Duhail, pensionnaires de la Qatar Stars League locales, les vainqueurs de la Ligue des Champions africaine se sont imposés (1-0), grâce à une réalisation signée Hussein El Shahat à la demi-heure de jeu. Déjà brillant lors de la précédente édition sous les couleurs d’Al-Ain, le petit milieu offensif a bénéficié d’une grossière erreur de relance des hommes de Sabri Lamouchi. Les Diables Rouges mettent fin à sept ans d’échec au premier tour pour les représentants africains et gagnent le droit d’affronter le Bayern Munich !

Les Mexicains des Tigres avaient difficilement pris le meilleur sur les Sud-Coréens de Ulsan Hyundai (2-1), grâce à un doublé du Français André-Pierre Gignac.

Au prochain tour, l’ancien Marseillais et ses coéquipiers affronteront les Brésiliens de Palmeiras, récents vainqueus de la Copa Libertadores,

Check Also

Mauricio Pochettino s’enflamme pour « la machine » Idrissa Gana Gueye

Tout comme à l’aller (3-2), le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Idrissa Gana Guey…