Image default
A la uneFoot d'iciLigue 1

Pour le compte de cette 22ème journée, l’une des rencontres le plus attendues opposait le leader Tfc et son dauphin Jaraaf et les médinois ont remporté le choc sur le score de 3 buts à 0. Les crabes de Guediawaye se sont inclinés devant les grenats à domicile (1-0) et perdent gros dans la course au titre.

Le Jaraaf de Dakar surclasse le leader Tfc (3-0) grâce à des buts à la 8’00 de jeu de Souleymane Cissé suite à une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation, une réalisation de classe de Aimé Tendeing à la 77’ minute et un but de Babacar Sarr dans le temps additionnel. Après 4 victoires d’affilée, le Teungueth Fc toujours leader est freiné dans sa dynamique avec cette défaite au stade municipal de Ngor.
Les medinois ( 2ème , 39pts ) reviennent à quatre points du leader (43pts)  à quatre journées de la fin du championnat. Guediawaye Fc (3ème, 36pts ) s’est incliné sur sa propre pelouse (1-0) devant une belle équipe de Génération foot ( 8ème, 25pts ). Amara DIOUF a inscrit l’unique but de cette rencontre à la 73ème minute de jeu redonnant ainsi espoir à son équipe qui avait juste 3 points d’avance sur les premiers relégables. Dakar Sacré Cœur (4ème, 33pts) a battu la Linguère (9ème , 24pts) sur le score de 4 buts à 0, une belle dynamique pour les acadèmiciens qui enchaînent 3 victoires d’affilée toute compétition confondue. Dakar Sacré Coeur vs Linguère est l’unique rencontre de cette journée qui a enregistré autant de buts. La SONACOS ( 6ème, 31pts ) s’est imposée à domicile contre les stadistes de Mbour (1-0) grâce à un but de Pape Souleymane Dione à la 51’ minute, auteur désormais de 7 buts dans le championnat de Ligue 1. Le Stade de Mbour (12ème , 22pts ) qui a raté un pénalty dans cette rencontre, restait sur deux victoires mais replonge de nouveau dans le doute. L’Us Gorée ( 7ème, 30pts ) enfonce Jamono Fatick ( 13ème, 19pts) dans la zone rouge en le battant sur le score de 1 but à 0. Une victoire qui fera le bonheur des insulaires qui étaient mal au point pendant plusieurs journées. Pour son déplacement au stade régional de Kolda, l’As Pikine (5ème , 31pts )  a partagé le point du nul (0-0) avec le Casa-Sport( 11 ème , 23pts ).  L’Us Ouakam (10ème, 23pts ) menacé aussi de relégation, s’est contenté d’un point avec un match nul vierge ( 0-0) face à la lanterne rouge Diambars (14ème , 18pts).

Awa Séne

Related posts

CHAN – Cameroun: les joueurs accusent les marabouts après la défaite

Admin

A LA RENCONTTRE DE MATAR NIANG : MILIEU DE TERRAIN QUI MONTE EN PUISSANCE AU SEIN DE GFC

Admin

Challenge Pro League: Seraing et sa colonie sénégalaise relégués

Admin