Arrivé en Juillet 2022 à Pau Fc ( L2 française), Pape Massar Djitté s’illustre d’abord avec la réserve. Le jeune attaquant de 21 ans intègre donc logiquement l’équipe première mais les choses ne tournent pas en sa faveur. En manque de temps de jeu, l’ailier demande un prêt et joue actuellement en National 2 avec l’Uf Mâcon. Passé par les juniors de Cayor Foot en 2013-2014, Pape Massar Djitte grandit au Cneps de Thiès où il évolue de 2014 à 2021. Il a déjà goûté au bonheur d’une sélection en équipe nationale locale avec feu Joseph Koto et espère, à l’image de son idole Sadio Mané, briller dans le futur avec les lions A du Sénégal.
Une première saison satisfaisante avec l’équipe réserve
Arrivé au Pau Fc B en juillet 2022, Pape Massar Djité n’a pas eu beaucoup de mal à s’adapter. Il est d’ailleurs accueilli par des frères sénégalais en l’occurrence Henri Saivet et Massamba Ndiaye ( actuel gardien de Clermont foot). Placé dans l’équipe réserve où il joue comme piston, le jeune sénégalais s’illustre avec 5 buts marqués et des passes décisives. Une performance qui lui vaut une intégration dans l’équipe première de Pau Fc .
Un temps de jeu insuffisant
Arrivé dans l’équipe première de Pau Fc , Pape Massar n’aura pas le temps de jeu nécessaire. Il est obligé de changer de poste et d’évoluer comme attaquant axial. Avec 0 but marqué, 0 passe décisive, 2 apparitions seulement en 1ère partie de saison en Ligue 2 , l’ancien pensionnaire du Cneps de Thiès finit par contacter son agent et solliciter un prêt.
À l’Uf Mâcon ( National 2) pour retrouver des jambes
Alors qu’il le suivait depuis le Sénégal, Pape Massar Djite a eu la chance de tomber sur le coach Rolland Vieira au moment où il en avait le plus besoin. A cause de contraintes administratives, il n’a pu jouer que 8 matches avec son club actuel. Toutefois il compte aider l’Uf Mâcon, premier relégable en National 2 (12ème avec 27 pts) à se relever. Donner le maximum pour le maintien de son équipe actuelle, préparer son retour à Pau Fc en vue des échéances à venir.
L’équipe nationale A reste l’objectif premier
Après avoir eu la chance d’être sélectionné avec l’équipe nationale locale sous feu Joseph Kotoe, Pape Massar Djitte nourrit l’ambition de rejoindre la tanière. Il veut marcher sur les pas de Sadio Mané, sa référence, et représenter son pays partout dans le monde.
Awa Sène