En regroupement depuis plus de deux semaines à Toubab Dialaw, les U20 tentent de se refaire une santé athlétique après un très long arrêt. Les juniors vont accueillir et prendre part au prochain tournoi de l’UFOA où seul le vainqueur validera son ticket pour la prochaine CAN. Youssouph Dabo sélectionneur de cette équipe nationale U20 fait le point dans le quotidien « Stades »
Le travail effectué depuis une quinzaine de jours : « Nous avons constaté que sur le plan athlétique, les joueurs étaient victimes de l’arrêt des compétitions et c’est difficile pour qu’ils reviennent à leur meilleur niveau [..] A l’heure actuelle, on n’est pas encore prêt […] La reprise est difficile pour les joueurs. Les gosses n’ont pas encore le niveau athlétique requis. Heureusement il nous reste encore un peu de temps. »
Le tournoi UFOA qualificatif à la prochaine CAN des U20 : « Le tournoi va se dérouler ici à Dakar en Novembre, on veut la qualification pour participer à la CAN 2021. Nous aurons des adversaires difficiles. Le Sénégal n’est pas favori, il y’a le Mali qui est tenant du titre, le Libéria etc…L’année dernière, la Guinée avait organisé un tournoi similaire à la même période et toutes les rencontres étaient des derbys. […]Il n y a que le vainqueur qui va se qualifier à la CAN. Ce n’est pas gagné mais c’est réalisable. On va se donner les moyens d’y arriver… »
Avec Stades