Xabi Alonso va faire son grand retour sur le devant de la scène. Retraité depuis près de quatre années, l’ex-milieu de terrain espagnol va prendre les rênes d’un club de premier rang en Bundesliga.
Xabi Alonso à Mönchengladbach
En effet, Bild nous apprend ce lundi que l’ancienne gloire de Liverpool et du Real Madrid remplacera Marco Rose au Borussia Mönchengladbach. Une information qui devrait être officialisée dans les prochains jours par le club allemand. Un véritable pari pour les Fohlen puisque le champion du monde 2010 reste un novice.
Jusqu’ici, il n’a connu qu’une seule expérience avec l’équipe B de la Real Sociedad. Des débuts plutôt prometteurs avec la réserve de son club formateur puisqu’après avoir terminé à la 5e place de le Segunda B, l’équivalent de la troisième division espagnole, lors du dernier exercice, le Basque se retrouve en tête du championnat après 19 journées cette saison.
Un nouveau cycle pour les Fohlen
La mission de Xabi Alonso s’annonce d’ailleurs aussi excitante que difficile. Car si les Poulains ont réussi un bel exploit en atteignant les 8es de finale de la Ligue des Champions (élimination contre Manchester City) en sortant du groupe de la mort avec le Real Madrid, l’Inter Milan et le Shakhtar, ils disposent d’un groupe en fin de cycle avec une décevante 10e place de Bundesliga après 26 journées. C’est donc un gros chantier qui attend le double vainqueur de l’Euro, dont le style de jeu porté vers l’attaque ne devrait pas trop dépayser les bons techniciens présents dans l’effectif.
Avec Maxifoot