Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa, organisé ce vendredi à Nyon, a réservé des fortunes diverses aux deux représentants français. En effet, l’OGC Nice s’en tire bien dans un groupe C homogène. Derrière le Bayer Leverkusen qui fera office de favori, les Aiglons devront devancer les Tchèques du Slavia Prague et les Israéliens de l’Hapoel Beer Sheva. Une mission dans leurs cordes.
Ça s’annonce plus compliqué en revanche pour Lille qui hérite de deux gros morceaux avec le Milan AC et le Celtic Glasgow dans une poule H où figure aussi le Sparta Prague. Malgré tout, nos deux représentants auront évité le groupe F, très relevé avec Naples, la Real Sociedad, l’AZ Alkmaar et Rijeka.
L’AS Roma, les Young Boys de Berne et Cluj dans le groupe A, Benfica, le Standard Liège et les Glasgow Rangers dans la poule D et La Gantoise, l’Etoile Rouge Belgrade et Hoffenheim dans le groupe L se livreront aussi de belles oppositions. De leur côté, Arsenal et Tottenham s’en tirent bien. Les Gunners affronteront le Rapid Vienne, Molde, et Dundalk dans le groupe B, tandis que les Spurs feront face à Ludogorets, LASK, et Antwerp dans la poule J.
La composition des groupes :
Groupe A : AS Roma, Young Boys de Berne, CFR Cluj, CSKA Sofia.
Groupe B : Arsenal, Rapid Vienne, Molde, Dundalk.
Groupe C : Bayer Leverkusen, Slavia Prague, Hapoel Beer Sheva, NICE.
Groupe D : Benfica, Standard Liège, Glasgow Rangers, Lech Poznan.
Groupe E : PSV Eindhoven, PAOK Salonique, Grenade, Omonia.
Groupe F : Naples, Real Sociedad, AZ Alkmaar, Rijeka.
Groupe G : Sporting Braga, Leicester, AEK Athenes, Zorya Luhansk.
Groupe H : Celtic Glasgow, Sparta Prague, AC Milan, LILLE.
Groupe I : Villarreal, Qarabag, Maccabi Tel Aviv, Sivasspor.
Groupe J : Tottenham, Ludogorets, LASK, Antwerp.
Groupe K : CSKA Moscou, Dinamo Zagreb, Feyenoord, Wolfsberger.
Groupe L : La Gantoise, Etoile Rouge Belgrade, Hoffenheim, Slovan Liberec.