En manque de temps de jeu avec l’Olympiakos, Pape Abou Cissé vient de rejoindre l’As Saint-Étienne en ligue 1 française pour relancer sa carrière. Sauf que le défenseur international sénégalais arrive dans un club en plein doute.
Le défenseur central, prêté six mois par l’Olympiakos (prêt payant de 393 millions Francs CFA) avec une option d’achat de près de 9 milliards Francs CFA, va profiter de cette opportunité pour retrouver du temps de jeu, lui qui jouait moins depuis la fin de la saison dernière en Grèce. Poussé à la sortie par l’Olympiakos avec l’arrivée récente du grec Sokratis Papasthopoulos qui a pris sa place de titulaire aux côtés de son compatriote Ousseynou Ba, Pape Abou Cissé retrouve un pays qu’il connaît déjà, la France. Entre 2015 et 2017, Pa Abou Cissé a évolué à l’AC Ajaccio (Ligue 2), avant de rejoindre la Grèce.
Le défenseur d’1,97 mètre va venir donner un sérieux coup de main à l’ASSE, en quête du maintien en Ligue 1. Il viendra renforcer un axe central pauvre en quantité et parfois fragile à cause de nombreuses blessures et le départ durant le mercato estival de Wesley Fofana. Claude Puel, le coach des Verts, espère d’ailleurs que l’opération se fasse très rapidement afin que l’ancien joueur de Pikine soit opérationnel dès ce dimanche pour la rencontre de championnat contre l’OGC Nice.
Pape Abou Cissé a ainsi l’opportunité de porter le maillot vert du club mythique stéphanois et de marcher sur les pas d’un certain Bayal Sall.
Sarr Papa