Tirage des quarts de finale de Ligue des Champions, date et heure

Image default
A la uneFoot EvénementLigue des Champions

Mercredi 15 mars, les derniers huitièmes de finales ont rendu leur verdict. Naples et le Real Madrid s’ajoutent aux six autres qualifiés pour la suite de la compétition. Tous ont maintenant rendez-vous ce vendredi à la Maison du football européen, siège de l’UEFA, pour connaître leur adversaire en quarts de finale puis demies.

Voici tout ce qu’il faut savoir avant le tirage au sort.

Après la qualification de Naples et du Real Madrid ce mercredi 15 mars, tous les candidats pour les quarts de finale de la Ligue des champions édition 2022-2023 sont connus. Les deux clubs rejoignent ainsi l’AC Milan, Benfica, Chelsea, Manchester City, l’Inter Milan et le Bayern Munich, tombeur du seul club français engagé dans cette phase finale, le Paris Saint-Germain.

Les dirigeants et ambassadeurs de ces huit clubs ont maintenant rendez-vous ce vendredi à Nyon (Suisse), à la Maison du football européen, pour connaître leurs futurs adversaires. Car en plus du tirage au sort des quarts de finale, seront également annoncées les affiches des demies.

À quelle heure et sur quelle chaine voir le tirage au sort ?

Le tirage au sort sera retransmis en direct du siège de l’UEFA à partir de 11 h GMT et diffusé sur la plateforme uefa.tv

Si le Napoli a atteint pour la première fois de son histoire les quarts de finale, le Bayern, City, Chelsea, le Real sont des candidats réguliers. Pour les deux autres clubs italiens, cela fait en revanche plus de dix ans qu’ils ne se sont pas retrouvés dans les huit dernières équipes de la compétition (2010-2011 pour l’Inter, 2011-2012 pour l’AC Milan).

Le Benfica, lui, s’était arrêté à ce niveau déjà l’an passé. Il faut d’ailleurs remonter à 1990, année où il remporte la C1 pour voir le club portugais passer ce stade. Reste à savoir si le tirage leur sera favorable ou non.

Related posts

Officiel : Thomas Tuchel est le nouvel entraîneur de Chelsea !

Admin

Malaise Boulaye-Salernitana, le président du club parlera à l’attaquant sénégalais

Admin

David Alaba s’explique sur son vote au trophée « The Best »

Admin