Le milieu de terrain international sénégalais Lamine Camara est disponible pour le match de son équipe l’AS Monaco contre le FC Barcelone, jeudi soir, en Ligue des Champions de l’UEFA. La Ligue française de football professionnelle a validé ce mardi la sortie du protocole commotion en vigueur depuis la sortie du milieu de terrain, sur civière, samedi à Auxerre (3-0).
Durant ce match, le jeune sénégalais (20 ans) s’était écroulé sur le terrain, à la 92ème minute, quelques instants après avoir été touché, par le bras de l’Auxerrois Aristide Zossou, à la pomme d’Adam. Un contact qui l’avait mis littéralement K.O. Après la mise en place de la procédure de commotion cérébrale, Lamine Camara a été autorisé à reprendre l’entraînement.
En effet, l’article 588 du règlement des compétitions, en France, stipule qu’il est « obligatoire qu’un examen d’expertise soit réalisé dans les 72 heures suivant la commotion cérébrale par un médecin qui fait partie de la liste officielle des médecins experts commotion de la FFF ».
C’est ce premier examen qui a déterminé la réintégration de l’international sénégalais dans le groupe monégasque. Son club, l’AS Monaco peut, donc, compter sur lui pour la réception du FC Barcelone pour la première journée de la Ligue des Champions de l’UEFA, jeudi.
Avec le soleil