Évoluant au poste d’ailier gauche, d’ailier droit ou encore milieu offensif, Sofiane Diop gravit les échelons sur le Rocher. Le Borussia Dortmund a déjà des vues sur le milieu de 20 ans.
Afin de prévenir le départ de Jadon Sancho, le Borussia Dortmund a déjà jeté son dévolu sur une pépite du championnat français. Sofiane Diop, auteur de cinq buts cette saison, présent à tous les matchs de l’AS Monaco, semble être le profil parfait pour le septième de Bundesliga. Selon Sky Germany, le BVB fera une avance au natif de Tours, pour le mercato estival 2021. Le même média précise que des avances ont déjà été faites de la part du club allemand qui devra lever sa clause, lui qui s’est engagé à Monaco jusqu’en 2023.
Diop, validé par Jardim, Henry et Kovac
Le jeune milieu de 20 ans a su conquérir les cœurs des entraîneurs qui l’ont vu évoluer. Lancé dans le bain de la Ligue 1, par Leonardo Jardim en 2018, Sofiane Diop a aussitôt fait ses premiers pas en Ligue des Champions. Après une saison compliquée, avec l’arrivée de Thierry Henry, puis son départ et le retour de Jardim, le jeune français a ensuite été prêté en Ligue 2, à Sochaux.
Bon, avec et sans le ballon
Un début de parcours qui n’était pas idyllique mais formateur, selon son coach actuel, Niko Kovac qui s’est confié sur son titulaire au micro de RMC Sport : « Moi aussi j’ai débuté au Herta Berlin en deuxième division et il y a de nombreux exemples qui montrent ce cheminement. Dans le football moderne, il faut savoir être bon avec et sans ballon (…), il a réussi à le faire«