Lors du choc de ce dimanche face à l’Atlético Madrid (1-1), le Real Madrid s’est vu privé d’un penalty évident et la polémique gronde.
Zinedine Zidane a refusé de donner son avis sur la décision de ne pas accorder de penalty au Real Madrid lors de la première mi-temps du derby madrilène contre l’Atletico Madrid. L’arbitre Alejandro Hernandez Hernandez n’a pas annulé sa décision après avoir consulté la VAR sur une main de Felipe dans la surface des Colchoneros. Les médias espagnols évoquent un scandale et une nouvelle « Polémica » qui promet d’occuper les Unes des différents quotidiens ibéiques lundi matin. Mais Zizou a, comme à son habitude, calmé les ardeurs de la presse.
« Comme toujours, je ne m’implique pas », a déclaré Zidane, interrogé par les médias sur la décision d’un arbitre avec lequel le Real entretien un lourd contentieux depuis plusieurs années. «Nous savons qu’ils [les arbitres] ont un travail difficile. Nous devons respecter la décision et c’est tout. Nous savons que, de toute façon, c’est difficile. Nous ne pouvons pas nous impliquer là-dedans. C’est la responsabilité de l’arbitre. Les joueurs disaient que c’était une main, mais l’arbitre a dit que ce n’était pas le cas. »
L’égalisation tardive de Karim Benzema a remis les deux équipes à égalité après l’ouverture du score de Luis Suarez au Wanda Metropolitano, bien que cela ne soit pas suffisant pour ramener le Real Madrid au-dessus de Barcelone au tableau de classement. « La première mi-temps était pour eux et la seconde était la nôtre », a déclaré Zidane au terme du match, en conférence de presse. « En fin de compte, le plus important est d’avoir eu une seconde mi-temps comme nous l’avons fait. «Notre objectif est de continuer. Nous savons qu’il y a un long chemin à parcourir et nous allons nous battre jusqu’au bout. Les choses peuvent toujours changer. Nous savons que nous pouvons nous améliorer. Le plus important a été de mieux jouer en seconde période. », a insisté Zidane.