Le sélectionneur de l’équipe de football du Pays de Galles, Ryan Giggs, a été arrêté pour des faits de violences contre sa petite-amie, ce qu’il dément, selon son porte-parole.
« M. Giggs nie toutes les allégations d’agression portées contre lui », a déclaré le porte-parole du sélectionneur dans un communiqué. « Il coopère avec la police et continuera de les aider dans leurs enquêtes en cours », a-t-il ajouté.
La fédération galloise de football (FAW) a de son côté indiqué dans un communiqué « être au courant d’un incident concernant l’entraîneur de l’équipe nationale, Ryan Giggs », ajoutant toutefois qu’elle ne ferait « aucun commentaire à ce stade ».
Selon le journal The Sun, la police est intervenue au domicile de l’ancien joueur emblématique de Manchester United dimanche soir après avoir été informée d’incidents.
Ryan Giggs, 46 ans, a ensuite été arrêté et interrogé, soupçonné de violences contre sa petite-amie, Kate Greville, ayant entraîné des blessures.
La police de Manchester a indiqué dans un communiqué avoir été appelée vers 22H05 dimanche, précisant qu’une femme âgée d’une trentaine d’années avait été légèrement blessée, mais que son état n’avait pas nécessité de soins.
« Un homme de 46 ans a été arrêté » pour violences, a ajouté la police, sans plus de détails.
L’équipe du Pays de Galles a annulé une conférence de presse prévue mardi, lors de laquelle M. Giggs devait annoncer la composition de son groupe en vue d’un match amical contre les Etats-Unis et des matches de Ligue des nations contre l’Irlande et la Finlande, prévus en novembre.
Ryan Giggs a été nommé sélectionneur du Pays de Galles en janvier 2018 après une brillante carrière de joueur au cours de laquelle il a remporté avec Manchester United, entre autres, 13 titres de champion d’Angleterre, et deux en Ligue des Champions. Il a également été sélectionné 64 fois dans l’équipe du Pays de Galles.