Rennes : « Mendy va certainement nous quitter », confirme Stéphan

L’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a confirmé samedi le départ probable de son gardien Edouard Mendy, qui devrait prendre la direction de Chelsea, en Angleterre.

Edouard Mendy devrait bien quitter Rennes pour rejoindre Chelsea. Le transfert n’est pas encore officialisé, mais il a été presque confirmé par l’entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan, au micro de la chaîne Téléfoot. Dans la foulée du succès contre Monaco (2-1), au Roazhon Park, le technicien français n’a pas fait mystère des intentions du Stade Rennais dans la dernière ligne droite du mercato estival, lequel s’achèvera dans quinze jours, le 5 octobre.

Julien Stéphan a entériné le départ de son gardien et confirmé que le Stade Rennais lui cherchait un remplaçant. Plusieurs pistes sont explorées. « On cherche un gardien, ce n’est un secret pour personne, a expliqué l’entraîneur, samedi soir. Edouard va certainement nous quitter pour rejoindre Chelsea. On a besoin à ce poste-là de récupérer quelqu’un très rapidement, je ne peux pas vous donner de noms puisqu’il n’y a rien de définitif. »

Lampard: « Je suis très content avec Kepa »

Edouard Mendy, arrivé à Rennes en 2019 en provenance du Stade de Reims, veut rejoindre l’Angleterre et a d’ores et déjà trouvé un accord avec les Blues qui ont fait de l’international sénégalais leur priorité. Le gardien arriverait comme titulaire à la place de l’Espagnol Kepa Arrizabalaga, qui ne donne pas satisfaction deux ans après son arrivée en provenance de l’Athletic Bilbao, contre 80 millions d’euros, un record pour un gardien.

« Je suis très content avec Kepa, a cependant assuré Frank Lampard, entraîneur des Blues de Chelsea, à l’issue du match contre Brighton (3-1), lundi soir. Sur le tir (le but encaissé par les Blues), je ne suis pas sûr qu’il aurait pu faire mieux mais j’ai vu un peu plus de confiance dans la façon dont il jouait. Kepa est là, il est notre gardien et je suis heureux avec lui. Si nous apportons de la concurrence, il y aura de la concurrence… c’est la nature de Chelsea. »