Selon La Sexta, l’entourage de Vinicius Junior minimise les reproches de Karim Benzema, discrètement lâchés pendant la mi-temps du match du Real Madrid contre Möchengladbach (2-2) en Ligue des champions.
L’entourage de Vinicius Junior veut calmer le jeu. L’ailier brésilien est sous le feu des projecteurs, pour avoir été mardi soir la cible de critiques de Karim Benzema à la mi-temps du match de Ligue des champions entre le Borussia Mönchengladbach et le Real Madrid (2-2).
Selon une indiscrétion de la chaîne de télévision espagnole La Sexta, au lendemain de la rencontre, les proches de l’international auriverde estiment que ce genre de reproches entre coéquipiers est « habituel dans le football ».
Titulaire sur l’aile gauche, Vinicius Junior a délivré une prestation plutôt médiocre. Juste avant le début de la seconde période, alors que le Real Madrid était mené 1-0, Karim Benzema est allé voir Ferland Mendy pour se plaindre du jeune Brésilien (20 ans). Cette scène, dans le tunnel des vestiaires, a été captée par une caméra de télévision: « Il fait n’importe quoi. Frère, joue pas avec lui! La vie de ma mère… Il joue contre nous ».
« Les chiens aboient, Nueve passe »
Au même moment, Vinicius Junior était pourtant tout près de son coéquipier. Mais Karim Benzema s’exprimait en français. Les feuilles de statistiques ont révélé après coup que le second n’avait ensuite pas fait la moindre passe au premier, avant sa sortie à la 70e minute.
Sur son compte Instagram, Karim Benzema a sèchement répondu à ses détracteurs: « Et pendant ce temps-là, les chiens aboient, Nueve passe ».
Avec RMC