Pas avare d’efforts défensifs contre le PSG, Griezmann est pourtant encore la cible de critiques du côté de Barcelone. Hristo Stoichkov n’a pas hésité à le tacler après l’élimination du Barça.
Pour un attaquant, seul le nombre de buts inscrits dans une saison compte à l’heure de faire les bilans. Depuis son arrivée au FC Barcelone, Antoine Griezmann l’a bien compris. Après une première saison sous le signe de l’adaptation, le Français semblait plus à son aise sous les ordres de Ronald Koeman.
Malgré une bonne période au début de l’année 2021, Grizou a vu les critiques refaire rapidement surface sur son rendement offensif. Positionné en tant que meneur dans le 3-5-2 catalan utilisé lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions, Griezmann a retrouvé une position qu’il affectionne.
S’il n’a pas réussi à se mettre en évidence offensivement, il n’a pas rechigné à la tâche défensivement. On l’a d’ailleurs vu venir jouer des épaules avec Kylian Mbappé dans son propre camp.
Malgré ce sacrifice pour le bien collectif, le champion du monde 2018 ne fait toujours pas l’unanimité au Camp Nou. Ancienne gloire des Blaugrana, Hristo Stoichkov s’en est pris à lui après l’élimination européenne.
« Chaque fois que Griezmann est sur le terrain,Barcelone joue avec dix joueurs. S’ils veulent faire quelque chose à long terme, ils doivent le vendre. Trincao et Braithwaite doivent être dans l’équipe. Que fait Griezmann là-bas ?« , explique l’ancien international bulgare à un média de son pays ‘Sportsport.ba’.
Des propos durs de Stoichkov à l’encontre du numéro 7 catalan, qui a toujours fait passer le collectif avant son cas personnel. Ce dernier pourrait bien être l’un des feuilletons de l’été en Catalogne.