PSG: « Ils jouent comme Eibar », Luis Enrique s’est moqué du Barça de Xavi avant de l’éliminer en Ligue des champions

Image default
A la uneFoot d’ailleursLa LigaLigue 1

Dans un documentaire sur Movistar + consacré à la première saison de Luis Enrique au PSG, qui sera diffusé lundi prochain, le technicien parisien a été filmé en en train de remettre en cause le style de jeu du FC Barcelone de Xavi lors de leur confrontation en Ligue des champions au printemps dernier.

La scène remonte au mois d’avril dernier. Battu par le FC Barcelone (3-2) au Parc des Princes lors d’un quart de finale aller de Ligue des champions, le PSG se préparait en vue du retour disputé la semaine suivante en Catalogne. Comme le dévoile un documentaire de Movistar sur Luis Enrique, le technicien du club parisien était assez confiant quant aux chances de renverser le Barça.

« Le Barça n’est pas une équipe dominante et ce n’est pas une bonne équipe défensive. Ils n’ont pas de qualité défensive », lançait Luis Enrique devant son staff, avant ce quart de finale retour. « Ils ne font que balancer. Ter Stegen a battu le record de passes longues. Ils jouent comme Eibar. »

Mené 1-0 au retour sur un but de Raphinha (12e), le PSG s’était finalement qualifié en l’emportant 4-1. Le carton rouge infligé à Ronald Araujo (29e) avait été le tournant de la partie. Le parcours européen des Parisiens s’était arrêté au tour suivant, avec une élimination face au Borussia Dortmund lors des demi-finales.

Devant les médias, Luis Enrique avait déclaré en marge de la confrontation qu’il « représente mieux le style du Barça que Xavi ». « Ce n’est pas une opinion », assurait l’ex-technicien du club catalan. « Vous pouvez regarder les statistiques, les données: la possession du ballon, les buts, le pressing haut, regardez les titres, regardez les trophées. C’est moi, sans aucun doute, »

RMCsport

Related posts

Mercato: Quatre clubs se disputent Nico Williams

Admin

Éliminatoires CAN 2025 : la liste des 26 Lions appelés par Aliou Cissé

Admin

CHAN : le Maroc dompte le Cameroun et rejoint le Mali en finale

Admin