De retour ce samedi, la Premier League va adopter une solution radicale pour terminer la saison dans les délais. En effet, les hauts dirigeants du championnat anglais vont imposer une condition claire pour éviter les reports.
Fulham-Arsenal. Voici l’affiche à laquelle auront droit les fans de Premier League pour son retour, ce samedi, un peu plus d’un mois après la fin du dernier exercice, repoussé de plusieurs semaines en raison de l’épidémie de coronavirus.
Un scénario que ne souhaitent plus revivre les hauts dirigeants du football anglais. Et pour cela, ils vont imposer une solution radicale aux clubs concernés.
14 joueurs au moins
En effet, le Daily Mail a évoqué dans sa dernière édition le protocole qui sera mis en place pour la saison 2020-2021. Celui-ci implique que les vingt équipes en lice présentent au minimum 14 joueurs aptes pour jouer un match. Autrement dit, il faut un onze de départ et trois remplaçants pour que la rencontre puisse être valable.
«Les clubs seront obligés d’utiliser leurs équipes de moins de 21 ans pour s’assurer que les matchs peuvent être joués. Il est précisé par la Premier League que tout jeune ayant joué une minute de football en équipe première pour un club en Premier League, en EFL ou un club étranger, doit être promu dans l’équipe senior» , précise le média anglais.
«Jouer… ou déclarer forfait»
En obligeant les équipes à inscrire 14 joueurs, même si ceux-ci ont une expérience très limitée du haut niveau, les dirigeants du championnat anglais veulent éviter les reports afin de respecter le calendrier à la lettre. Jouer… ou déclarer forfait. Voilà la devise radicale qui a été choisie pour que la Premier League soit bouclée le 23 mai 2021. Les clubs sont prévenus.
Avec Maxifoot