Neymar à Al-Hilal, le PSG boucle la plus grosse vente de son histoire !

Image default
A la uneFoot d’ailleurs
Sur ce mercato d’été, l’attaquant Neymar a été officiellement vendu par le Paris Saint-Germain à Al-Hilal ce mardi. Poussé vers la sortie par les dirigeants parisiens, l’international brésilien devient la vente la plus importante de l’histoire du club de la capitale.

Clap de fin confirmé entre Neymar et le Paris Saint-Germain ! Après une collaboration de 6 ans pour un bilan individuel de 118 buts et 70 passes décisives en 173 matchs, les deux parties ont décidé de se séparer sur ce mercato d’été.

Ce mardi, l’international brésilien a été officiellement vendu par le champion de France en titre à Al-Hilal.

Neymar, une vente record pour le PSG !

A 31 ans et malgré des dernières saisons hachées par les blessures (119 rencontres manquées), l’ancien du FC Barcelone a été cédé pour quasiment 100 millions d’euros (bonus compris) à la formation saoudienne ! Une superbe affaire pour un joueur qui ne figurait plus du tout dans les plans des dirigeants franciliens. Et au passage, Neymar devient même la vente la plus importante de l’histoire du club de la capitale devant Gonçalo Guedes, vendu pour 40 millions d’euros au FC Valence en 2018.

De son côté, le natif de Mogi das Cruzes s’est engagé pour deux ans avec l’écurie basée à Riyad et devrait percevoir un salaire annuel estimé à 150 millions d’euros ! Pour l’attirer, Al-Hilal s’est même engagé à lui verser la moitié de cette somme dès maintenant et lui a accordé de nombreux avantages : un avion privé, pouvoir vivre librement avec sa compagne hors mariage ou encore une immense maison avec du personnel.

Un profil créatif recherché

Après cette vente, le PSG va bien évidemment chercher à se renforcer sur la fin de cette période des transferts. Délestée du salaire XXL de Neymar par rapport au fair-play financier de l’UEFA, la direction francilienne a prévu de mettre la main sur un profil créatif dans l’entrejeu pour compenser la cession de l’Auriverde, mais aussi le départ attendu de Marco Verratti. Le grand rêve ? Bernardo Silva, mais Manchester City refuse d’entamer la moindre négociation… A Paris d’étudier ses options !

Maxifoot

Related posts

Algérie : les propos polémiques de Zefizef sur les “étrangers”

Admin

Ligue 1 : Jaraaf / As Pikine derby en attraction, TFC confortable, Jamono Fatick / Diambars , la lutte pour le maintien

Admin

Serie A : Naples débute bien en s’imposant à Parme

Admin