Edinson Cavani sera libre de quitter Manchester United en juin prochain, à moins que le club ne décide de le prolonger pour s’éviter de sortir le chéquier.
L’expérience se passe bien pour Edinson Cavani du côté d’Old Trafford. Arrivé libre dans les ultimes instants du dernier mercato estival, l’Uruguayen a apporté son expérience au sein de l’effectif de Manchester United. De quoi pousser son entraîneur et ses dirigeants à réfléchir à une prolongation de contrat. S’ils ne le font pas, les propriétaires du club devront, en plus, passer à la caisse.
Car en négociant son contrat d’un an avec les Red Devils, Edinson Cavani a fait ajouter une clause indiquant qu’en cas de non-prolongation au terme de cet engagement commun, Manchester United devrait alors lui payer la somme rondelette de deux millions d’euros. Même si ce n’est pas la raison qui poussera United à le conserver, celle-ci a de quoi faire réfléchir.
Avec sept buts inscrits en vingt-quatre matchs, toutes compétitions confondues, El Matador devrait néanmoins rester un peu plus longtemps au « Théâtre des rêves », lui qui a su s’imposer au sein du vestiaire. Comme le rapporte le Times ce dimanche, Cavani est source de cohésion et a une forte influence auprès des jeunes. Autant de qualités qui plaident en sa faveur.