Manchester City confirme son retour en forme. Ce weekend, les Cityzens ont écrasé Liverpool (1-4), à Anfield. Une rencontre éclaboussée par le talent de Phil Foden, qui lui a valu les éloges de Pep Guardiola.
Phil Foden est le nouveau joyau de Manchester City. Face à Liverpool (1-4) ce dimanche, Phil Foden (20 ans) a directement été impliqué dans la moitié des buts inscrits par son équipe. Une prestation XXL du jeune anglais, qui confirme match après match son potentiel. Auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 17 journées de Premier League, le milieu de terrain est en pleine éclosion. Pour Pep Guardiola, qui est pourtant passé par le Barça et côtoyé Lionel Messi, Phil Foden est plus talentueux que « La Pulga », à son âge.
« Le joueur le plus talentueux que je n’ai jamais vu »
En conférence de presse, Pep Guardiola s’est montré dithyrambique à l’égard de Phil Foden : « À son âge, Phil Foden est le joueur le plus talentueux que je n’ai jamais vu comme joueur et comme coach. Il a tout pour devenir l’un des meilleurs. C’est le seul qu’on ne vendra jamais. Même pas pour 500 M€. Phil n’ira nulle part parce que c’est Phil, c’est City ». Des déclarations qui devraient ravir le principal intéressé.