Mali : la Fédé suspend Hamari Traoré !

Image default
A la uneFoot Afrique

Hamari Traoré, le capitaine de la sélection, est suspendu par la Fédération malienne de football (Femafoot). 

En marge de la rencontre en Afrique du Sud face à Madagascar (0-0) le 11 juin dernier dans les éliminatoires du Mondial 2026, l’ancien du Stade Rennais n’avait pas hésité à se plaindre des dirigeants de la Femafoot. Il avait notamment décrit une “nouvelle situation chaotique” en s’en prenant à l’instance malienne.

”Nos dirigeants doivent prendre leurs responsabilités, nous écouter et comprendre l’enjeu capital de la préparation de ces matchs, ô combien importants pour notre peuple”, avait-t-il proclamé sur les réseaux sociaux en amont du match contre les Malgaches, alors que le voyage avait été pour le moins compliqué… Il a fait partie quelques jours plus tard des joueurs qui ont menacé de boycotter le prochain rassemblement des Aigles en l’absence de changement.

Hamari Traoré refuse de porter le chapeau

“Il nous revient avec insistance que vous faites des publications sur les réseaux sociaux par rapport à la vie interne de l’équipe nationale du Mali malgré notre communiqué de mise en garde”, avait déploré la Femafoot le 24 juin en le sommant de se présenter sous 48h pour des “demandes d’explications”.

Comme l’informe Renouveau TV, Hamari Traoré n’a pas souhaité se présenter devant ses dirigeants car, selon lui, le communiqué à l’origine de sa convocation a été décidé collectivement et engage une quarantaine d’internationaux. En conséquence, la Fémafoot a décidé de suspendre le latéral droit de 32 ans jusqu’à sa comparution, comme l’a informé la cellule de communication de l’instance auprès de la même source. Tendu…

 

Avec Afrik-foot

Related posts

Fin de non-recevoir pour le Jaraaf, qui jouera bien ce Samedi contre Kano Pillars.

Admin

Sidy Sarr revient en France et signe en National

Admin

Teungueth FC déjà actif sur le marché, présente 2 nouvelles recrues

Admin